
Partagez
Aéroport d’Alger: Une nouvelle zone « dépose minute » opérationnelle
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a annoncé, hier, qu’une nouvelle zone « dépose minute » est opérationnelle.
Une zone de dépose minute est déjà opérationnelle depuis avril 2033 au niveau du terminal ouest réservé aux vols internationaux.
Ce dépose minute est réservé aux conducteurs qui souhaitent faite un court arrêt pour déposer des passagers et repartir immédiatement afin de céder le passage aux véhicules suivants.
Aéroport d’Alger: Une zone dépose minute au terminal 1
Un peu moins de deux ans après l’entrée en service de ce dépose minute au niveau du terminal ouest, une autre zone est également opérationnelle depuis hier.
Cette nouvelle zone dépose minute est située au niveau du terminal 1, précise l’entreprise de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, qui gère l’aéroport d’Alger.
« La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) annonce que la zone « Dépose-minute », située au Terminal 1, est officiellement opérationnelle. » indique la SGSIA dans un communiqué publié, hier, sur sa page Facebook.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger précise que cette zone est réservée à un arrêt temporaire.
« Cette zone, dédiée aux départs et aux arrivées est réservée à un arrêt temporaire, et non au stationnement. » lit-on dans le communiqué de la SGSIA.
Pour le stationnement, l’aéroport d’Alger met à la disposition des usagers plusieurs places de parking au niveau du termina des vols internationaux, celui des vols domestiques et Omra mais aussi le terminal des vols Hadj et vols charters.
Chacun de ces parkings répartis sur les trois terminaux de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene disposent de centaines de places.