Partagez
Prix des billets: Une commission d’enquête parlementaire
Le député Abdelouahab Yagoubi a annoncé, hier, avoir demandé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la « flambée excessive » des prix des billets.
Le parlementaire a annoncé avoir « officiellement déposé une demande de création d’une commission d’enquête parlementaire » pour examiner une question « sensible » qui concerne plusieurs algériens résidant en Algérie et à l’étranger.
« Le lundi 27 janvier 2025, en ma qualité de représentant de 35 députés à l’Assemblée populaire nationale, j’ai officiellement déposé une demande de création d’une commission d’enquête parlementaire afin d’examiner une question sensible qui concerne des millions de citoyens à l’intérieur du pays ainsi que la communauté algérienne à l’étranger. » annonce le député Abdelouahab Yagoubi.
Le député a indiqué que cette enquête parlementaire va se pencher sur les « difficultés » de voyages aux quelles sont confrontés les algériens lors qu’ils se rendent au pays mais aussi sur la flambée des prix.
« Cette enquête parlementaire porte sur les difficultés de voyage auxquelles sont confrontés les Algériens lorsqu’ils se rendent au pays, ainsi que sur la flambée excessive des prix des billets aériens et maritimes, due à la fermeture persistante du marché du transport aérien et maritime à la concurrence. » a écrit le député de la communauté nationale établie à l’étranger.
Abdelouahab Yagoubi rappelle que cette flambée « excessive » des prix des billets pour le transport aérien et maritime engendre une « véritable souffrance » pour les ressortissants algériens résidant à l’étranger.
C’est pourquoi, estime ce député dans une publication sur sa page Facebook, il faut une « intervention sérieuse et un questionnement sur ses causes et les moyens d’y remédier. »
« J’espère que cette initiative parlementaire de contrôle aboutira avec succès et constituera une étape concrète vers l’identification des dysfonctionnements, la proposition de solutions pratiques et la mise en place de stratégies efficaces visant à améliorer les services et à alléger les charges pesant sur les citoyens et la communauté nationale à l’étranger. » a conclu le député Abdelouahab Yagoubi.