Partagez
Air Algérie a affrété 8 avions pour répondre à la demande
La comapgnie aérienne nationale Air Algérie a affrété 8 avions afin de répondre à la demande de ses clients.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre des transports Said Sayoud, en marge de sa visite dans la wilaya de Jijel. Le transporteur aérien national dispose d’une flotte de 56 appareils qui lui permet d’assurer ses vols nationaux et internationaux.
Actuellement, plusieurs avions de la compagnie nationale sont en arrêt technique ce qui a provoqué des perturbations dans son programme de vols, selon un communiqué du ministère des transports.
Lors d’une réunion tenue, le 30 décembre, le ministre des transports a appelé les responsables d’Air Algérie à « accélérer la réparation de ces avions en arrêt technique et à mettre en place un stock de pièces de rechange afin d’éviter les fluctuations du marché international et les problèmes d’approvisionnement. »
En attendant la réparation de ces avions, les responsables de la compagnie aérienne nationale ont décidé d’affréter plusieurs appareils afin de pouvoir assurer son programme de vols.
En marge de sa visite dans la wilaya de Jijel, le ministre des transports a annoncé que la compagnie nationale Air Algérie a affrété 8 avions qu’elle réceptionnera progressivement.
Air Algérie a « affrété 8 autres appareils pour renforcer sa flotte et répondre à la demande exprimée » indique le premier responsable du secteur, cité par l’agence APS.
La compagnie aérienne nationale a déjà réceptionné 3 avions sur les 8 qu’elle a prévu d’affréter. Un quatrième appareil sera réceptionné le 15 janvier et deux autres d’ici le début du mois de février.
Les derniers appareils seront réceptionnés avant la saison du Hadj, a fait savoir le ministre des transports Said Sayoud.