Partagez
Aéroport d’Alger: Un nouveau service dans la zone d’arrivée
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a annoncé, hier, le lancement d’un nouveau service dans la zone d’arrivée.
Les services de l’aéroport d’Alger ont inauguré, le 27 avril 2023, le dépose-minute situé au niveau de la zone de départ du terminal Ouest.
Ce dépose-minute est réservé « uniquement pour un court arrêt des voitures et non pas au stationnement », Il permet au conducteur de débarquer son passager et de repartir immédiatement pour céder le passage aux véhicules suivants.
Plus d’une année après l’inauguration de ce dépose au niveau de la zone de départ de l’aéroport international d’Alger, un autre dépose a été mis en service au niveau de la zone d’arrivée.
« La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger annonce à ses chers usagers l’ouverture du dépose-minute de la zone arrivée du Terminal Ouest de l’Aéroport d’Alger. » indique la SGSIA, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Ce dépose minute, précise la société qui gère l’aéroport d’Alger, vise à « simplifier » l’accueil des passagers tout en « améliorant la fluidité du trafic. »
En plus de ces dépose-minute au niveau des zones de départ et d’arrivée, les usagers de l’aéroport d’Alger disposent aussi d’un parking.
Le parking du terminal Ouest peut accueillir jusqu’à 3613 véhicules dont 75 places réservées aux personnes à mobilité réduite ainsi que plusieurs places réservées aux taxis et aux bus », selon les informations publiées sur le site de l’aéroport d’Alger.
Un autre parking est à la disposition des clients au niveau du terminal 1. Celui-ci dispose d’une « capacité de 2000 places de stationnement et d’autres places réservées aux personnes à mobilité réduite, aux taxis, et à la location de voitures. »