Partagez
Duty Free: « Ce qui se vend à New York doit se vendre à Alger »
Le PDG de l’aéroport d’Alger s’est à nouveau exprimé sur le Duty Free qui ouvrira prochainement et affirme que « ce qui se vend à New York doit se vendre à Alger. »
L’aéroport d’Alger est le plus grand aéroport du pays. Chaque année, il accueille des millions de passagers qui voyagent aux quatre coins du globe.
D’ici la fin de cette année, le trafic des voyageurs à l’Aéroport international d’Alger devrait dépasser les 10 millions de personnes.
Ce nombre de passagers sera atteint grâce aux « facilitations » décidées par le Président de la République dans le domaine du transport aérien, a fait savoir le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni, cité par l’agence APS.
Afin de permettre à ces voyageurs de voyager dans les meilleurs conditions, le patron de l’aéroport d’Alger a affirmé que ses services accordent une grand importante à l’amélioration « continue » de la qualité des services.
A ce titre, il a annoncé que le Duty Free de l’aéroport d’Alger sera ouvert à la fin du mois de mars 2025. Celui-ci sera « l’un des plus grands dans la région du Maghreb et d’Afrique du Nord. »
« J’ai travaillé dur pour offrir à mon pays et aux algériens un Free Shopt (Duty Free) digne d’un aéroport international. » a affirmé le PDG de l’aéroport d’Alger, dans une déclaration en marge de la 2e édition de la Conférence économique organisée, jeudi, sous le thème « Les défis économiques mondiaux. »
Il a fait savoir avoir précisé, dans le cahier des charges, que « ce qui se vend à New York à l’instant T doit se vendre à Alger. »
« On ne fait pas un Free Shop pour prendre les invendus des autres pays. C’est un Free Shop qui doit respecter les goûts et la stratégie de notre aéroport de se hisser au diapason des grands aéroports. » a t-il tenu à préciser, selon une vidéo publiée par Berbère Télévision.
« Nous aurons un Free Shop qui dépassera tous les Free Shop d’Afrique du Nord, je me suis promis de le faire. On le fera, la publicité du Free Shop est entrain de passer sur certaines chaines de télévision » a ajouté le patron de l’aéroport d’Alger.