Partagez
Aéroport d’Alger: Un nouveau service sera lancé dès fin mars 2025
Un nouveau service sera lancé, à partir de mars 2025, au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
L’aéroport d’Alger est le plus grand aéroport du pays, il accueille des millions de passagers chaque année.
Il propose plusieurs services aux voyageurs: Parkings, restaurants, cafés, boutiques, agences bancaires et de location de voiture, Wi-Fi, espaces de jeu et de détente…
Toutefois, certains services, proposés dans la plupart des grands aéroports à travers le monde, sont absents à l’aéroport d’Alger.
Parmi ces services absents à l’aéroport international d’Alger on cite le Duty Free ou le Free Shop, des boutiques hors taxes, c’est à dire elles n’appliquent pas les différentes taxes du pays dans lequel elle se trouve aux produits qu’elles vendent.
L’ouverture de l’espace Duty Free (Free Shop) de l’aéroport d’Alger a été l’une des priorités du PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger depuis son installation à ce poste en février 2024.
Dans une interview accordée à la chaîne DZ News TV, Mokhtar Said Mediouni a annoncé une bonne nouvelle aux voyageurs qui transitent par l’aéroport d’Alger.
« Nous allons ouvrir le Free Shop (Duty Free) de l’aéroport d’Alger à la fin du mois de mars. » a annoncé le PDG de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, Mokhtar Said Mediouni, au micro de DZ News TV.
Le patron de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a affirmé que ce Duty Free sera « l’un des plus grands dans la région du Maghreb et d’Afrique du Nord. »
Le premier responsable de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene affirme que ses équipes travaillent pour la réalisation d’un Free shop de qualité.