Partagez
Deux navires de croisière accostent au port d’Alger le même jour
Deux navires de croisière avec des centaines de touristes étrangers à bord ont accosté, hier, au port d’Alger.
C’est ce qu’a indiqué, hier, l’entreprise portuaire d’Alger dans une publication sur sa page Facebook. Il s’agit du Viking Saturn et du Grand Circle Line M/V Clio.
« Deux navires de croisière, Viking Saturn et Grand Circle Line M/V Clio, accostent au port d’Alger » écrit l’entreprise portuaire d’Alger dans une publication sur sa page Facebook.
La gare maritime du port d’Alger a accueilli, dans la matinée d’hier lundi 25 novembre, ces deux navires de croisière transportant des touristes étrangers. Ils étaient amarrés aux quais n°10 et 11.
Le premier navire de croisière, le Viking Saturn, en provenance de la Tunisie, transportait 904 touristes de différentes nationalités, indique l’entreprise portuaire d’Alger.
Le second, le Grand Circle Line M/V Clio, a accosté au port d’Alger en provenance du port d’Oran avec à bord 70 touristes de diverses nationalités, précise la même source dans une publication sur sa page Facebook.
Conformément au programme de la visite, les touristes ont pu découvrir la Casbah d’Alger, les principales artères de la capitale, le sanctuaire des Martyrs (Maqam Echahid), le Jardin d’Essai du Hamma, ainsi que le site archéologique de Tipaza, précise encore l’entreprise portuaire d’Alger.
« Cette visite leur a permis d’explorer les principaux sites touristiques dont regorge l’Algérie. » ajoute la même source.
L’entreprise portuaire d’Alger affirme avoir « mobilisé tous les moyens humains et logistiques nécessaires pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions et garantir un passage confortable. »
Pour rappel, le 13 octobre dernier, le port d’Alger a également accueilli deux autres navires de croisière, le Corinthian et le MS Amera. Ces deux navires ont transporté près de 900 touristes étrangers à bord.