Partagez
Aéroport d’Oran: Vers la réalisation d’une nouvelle aérogare
Une nouvelle aérogare devrait être réalisée prochainement au niveau de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella.
L’aéroport d’Oran Ahmed Ben Bella dispose déjà de deux aérogares, une destinée aux vols domestiques et une autre aux vols internationaux.
Une nouvelle aérogare a été inauguré, il y a un peu plus de deux ans, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune. Cette aérogare, réalisée par Cosider, dispose d’une capacités de 3,5 millions de voyageurs par an pouvant 6 millions par an.
Elle est dotée aussi d’un parking pour avions pouvant accueillir 25 appareils, ainsi que d’un parking à étages pouvant accueillir 1 200 voitures et autre extérieur de la même capacité.
Depuis le 21 janvier 2023, les vols internationaux de et vers Oran sont opérés depuis cette nouvelle aérogare internationale (T2). L’ensemble des vols domestiques et ceux de la Omra ont été transférés vers l’ancien terminal international de l’aéroport d’Oran.
Nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran: Un concours d’architecture lancé
Un peu plus de deux ans après l’inauguration de la la nouvelle aérogare, qui est dédiée aux vols internationaux, un projet de réalisation d’une troisième aérogare a été annoncé.
En effet, l’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (EGSA-Oran) a lancé un avis de concours national d’architecture pour la réalisation d’une nouvelle aérogare au niveau de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella.
« L’établissement de de gestion des services aéroportuaires d’Oran (EGSA-Oran) lance un avis de concours national restreint pour ‘étude pour la réalisation d’une nouvelle aérogare T3 au niveau de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella. » lit-on dans cet avis de concours national d’architecture restreint publié sur la page Facebook de l’EGSA-Oran.