Partagez
L’Algérie organise un festival international du tourisme saharien
L’Algérie organise, pour la sixième année consécutive, un festival international dédié au tourisme saharien.
Cette manifestation internationale est organisée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, indique l’agence APS.
La sixième édition de ce festival international du tourisme saharien sera organisée du 14 au 17 novembre prochain dans la wilaya d’El-Oued, la ville aux milles coupoles.
A travers ce festival du tourisme saharien, le ministère du tourisme et de l’artisanat veut à renforcer l’attractivité touristique des régions du Sud de l’Algérie.
Dans un communiqué cité par l’agence APS, le ministère du tourisme a indiqué que ce festival va permettre de promouvoir le produit touristique saharien.
Ce festival, ajoute le ministère, va également permettre de « renforcer les fondements du développement de cette activité économique dans toutes les wilayas du sud, en mettant en avant le produit touristique saharien comme pilier du tourisme algérien. »
Le ministère du tourisme et de l’artisanat a choisi la wilaya d’El Oued pour accueillir ce festival en raison des « atouts touristiques variés » dont elle dispose.
Le choix de la wilaya d’El Oued s’explique également par la richesse de son patrimoine matériel et immatériel ainsi que par les traditions de ses habitants, selon le communiqué du ministère cité par l’APS.
Au cours de cette sixième édition du festival international du tourisme saharien, de « nombreuses activités touristiques, culturelles, artistiques et sportives » sont prévues.
Ces activités visent, selon le communiqué du ministère cité par l’v, à « promouvoir le produit touristique saharien algérien riche et diversifié. »
Des opérateurs et des acteurs locaux et étrangers dans le secteur du tourisme et de l’artisanat prendront part à ce salon international dédié au tourisme saharien.