Partagez
Port d’Alger: « Tous les moyens pour assurer une reprise parfaite »
Le port d’Alger a annoncé, hier, qu’il mettra « tous les moyens nécessaires pour une reprise parfaite » après les festivités du 1er novembre.
Dans le cadre des festivités commémoratives du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la révolution du 1ᵉʳ novembre 1954, des exercices ont été effectués au niveau de la rade du port d’Alger.
A ce titre, l’entreprise portuaire d’Alger a mis en place une organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires du 24 octobre au 1er novembre. La compagnie maritime Corsica Linea a été contrainte de modifier les traversées prévues de et vers le port de Marseille pour le 29 et 30 octobre. Celles-ci ont été opérées au départ et à destination du port de Béjaia.
Après la fin de la parade militaire organisée, hier, à l’occasion du 70ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, l’activité a repris normalement au port d’Alger.
« En prévision de la reprise de l’activité normale du port d’Alger à compter du 1er novembre 2024, à la fin des festivités commémoratives et de la parade militaire du 70ème anniversaire du déclenchement de nôtre révolution du 1er novembre 1954, le port d’Alger mettra tous les moyens nécessaires pour assurer une reprise parfaite pour cette occasion. » a indiqué l’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le port d’Alger a mis en place un « plan particulier » pour assurer une « meilleure fluidité » du trafic. « À ce titre, un plan particulier est mis en place afin d’assurer une meilleure fluidité du trafic pour satisfaire le bon déroulement des opérations commerciales. » indique l’EPAL dans son communiqué.