Partagez
Air Algérie: 3,6 millions de passagers au premier semestre 2024
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a transporté 3,6 millions de passagers au cours du premier semestre de l’année 2024.
Air Algérie opère des vols de et vers 44 destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie. Elle assure également des vols vers 33 destinations au niveau national.
En 2023, la compagnie nationale a transporté environ 7 millions de passagers en 2023, selon les chiffres communiqués, lundi, par le ministre des transports Mohamed El Habib Zahana.
Le ministre, qui s’exprimait devant les membres de la Commission des Transports et des Télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), a fait savoir que la part de marché d’Air Algérie est de 46%, rapporte l’agence APS.
Durant l’année 2023, la compagnie Air Algérie a opéré plus de 72 000 vols qui lui ont permis de transporté 2,3 millions de passagers sur le vols domestiques et 4,7 millions sur les vols internationaux, selon les chiffres communiqués par le premier responsable du secteur des transports.
Durant le premier semestre de cette année 2024, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a transporté environ 3,6 millions de passagers à bord de 38 518 vols nationaux et internationaux, selon l’APS qui cite le ministre des transports.
Dans le détail, la compagnie nationale a transporté 2,4 millions passagers sur ses vols internationaux et 1,2 millions sur les vols domestiques, selon les chiffres communiqués par le ministre des transports.
Pour rappel, Air Algérie a figuré, en avril, dans le top 3 des compagnies aériennes africaines en termes de passagers transportés par an, selon un classement de Africa Facts Zone.
La compagnie nationale est arrivée derrière la compagnie nigérienne Air Peace (1ère avec 14 millions de passagers transportés par an) et la compagnie Ethiopian Airlines (2e avec 13,89 millions de passagers transportés par an).