Partagez
Algérie/Tourisme saharien: « Toutes les conditions ont été réunies »
« Toutes les conditions ont été réunies » pour la réussie de cette saison du tourisme saharien en Algérie et pour accueillir les touristes.
C’est ce qu’a affirmé le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche au cours de la cérémonie d’ouverture de la saison du tourisme saharien à Tamanrasset.
Chaque année, les régions du Sud de l’Algérie attirent des dizaines de milliers de touristes, tant nationaux qu’étrangers, qui viennent découvrir le charme du Sahara.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat a affirmé que les autorités ont pris toutes les mesures pour permettre à ces touristes de profiter de leur séjour.
« Toutes les conditions ont été réunies par l’État pour permettre aux touristes de visiter l’Algérie et d’apprécier les circuits et leurs destinations de choix. » affirme le premier responsable du secteur du tourisme, cité par l’agence APS.
Le ministre s’est adressé aux opérateur touristiques locaux et les a appelé à « s’impliquer » pour la réussite de cette saison du tourisme saharien en Algérie.
Afin d’attirer le maximum de touristes et de promouvoir la destination Algérie, les autorités ont pris plusieurs mesures notamment l’ouverture d’une ligne directe entre Paris et Djanet mais aussi l’établissement du visa d’entrée directement au niveau des aéroports et des postes frontaliers terrestres.
Les différentes régions du Sud du pays disposent aussi de plusieurs infrastructures pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions.
La wilaya de Tamanrasset, qui attire chaque année des milliers de touristes des quatre coins du globe, dispose de plusieurs infrastructures d’hébergement.
En plus de l’hôtel public Tahat, la wilaya dispose de plusieurs structures privées comme le camping touristique « Touareg » et ses différentes structures.
D’une capacité d’accueil de 30 places, ce camping est « un projet modèle respectant l’environnement de par sa construction en matériaux locaux, terre et bois », selon l’APS.
Une autre structure hôtelière d’une capacité de 110 lits est également en cours de réalisation pour renforcer le parc hôtelier de la wilaya.