Partagez
Tourisme: L’explorateur qatari Khaled Al Jaber sillonnera 17 wilayas
L’explorateur qatari Khaled Al Jaber va sillonner 17 wilayas en Algérie dans le cadre de l’expédition touristique « Itinéraire des Hauts-Plateaux. »
C’est la deuxième expédition en Algérie pour cet explorateur qatari. La première s’est déroulée du 12 octobre 2021 au 1 février 2022 à travers plusieurs wilayas algériennes.
Le coup d’envoi de cette nouvelle expédition touristique a été donné, hier, par le ministre du tourisme Mokhtar Didouche au niveau de l’esplanade de la Grande Poste à Alger, rapporte l’agence APS.
Cette expédition de l’explorateur qatari se poursuivra jusqu’au 18 novembre prochain. Il va sillonner les wilayas de Tlemcen, puis Naâma, El Bayadh, Laghouat et d’autres wilayas intérieures, à l’instar de Souk Ahras, Biskra et Oum El Bouaghi.
L’explorateur qatari achèvera son périple dans la wilaya d’El Oued où il participera à la 6e édition du Festival international du tourisme saharien prévue du 14 au 17 novembre.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche, cité par l’APS, a fait savoir que l’expédition touristique « Itinéraire des Hauts-Plateaux » s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination Algérie mais aussi dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et le Qatar.
De son côté, l’ambassadeur du Qatar en Algérie Abdulaziz Ali Al Naama s’est félicité du « retour de l’explorateur qatari en Algérie.
Lors de sa première expédition, durant laquelle il a sillonné 36 wilayas, l’explorateur Khaled Al Jaber a pu « découvrir les magnifiques paysages de l’Algérie ainsi que son histoire et sa civilisation, » souligne le diplomate qatari, cité par l’APS.
Pour sa part, l’explorateur qatari a affirmé que sa nouvelle aventure en Algérie va lui permettre de visiter plusieurs wilayas des Hauts-Plateaux pour faire la promotion du tourisme d’aventure.