Partagez
Destination Algérie: Un influenceur qatari a visité 36 wilayas
Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’influenceur et globe-trotteur qatari Khalid Al-Jaber a visité 36 wilayas algériennes dans le cadre de la promotion de la destination Algérie.
L’expédition de ce globe-trotteur en Algérie, qui a duré trois mois, va contribuer « fortement à la promotion de la destination touristique au double plan arabe et mondial », a affirmé le ministre du tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi.
Khalid Al-Jaber a découvert, lors de son voyage à bord de sa moto, « les différents circuits et les destinations touristiques dont recèle l’Algérie », a indiqué également le ministre.
Le globe-trotteur, cité par l’APS, a affirmé que sa tournée en Algérie, qui s’inscrit dans le cadre de plusieurs voyages qu’il a effectués dans 84 pays à travers le monde, était « la plus longue et la plus belle. »
Le vlogueur et influenceur a été séduit par les atouts de chaque wilaya qu’il a visité notamment les circuits touristiques et les différents plats culinaires populaires ainsi que les tenues traditionnelles qui reflètent les traditions et l’authenticité de chaque région, rapporte l’agence APS.
Khalid Al-Jaber a expliqué, lors d’une cérémonie organisée à son honneur, que son voyage en Algérie constitue un « nouveau départ » pour l’organisation et la programmation de ce type de voyages touristiques « pour mieux connaitre les traditions, la nature, la culture et l’histoire de ce pays frère. »
Il a affiché sa disponibilité pour contribuer avec tous les acteurs à la promotion du tourisme afin de faire de l’Algérie « une destination touristique attirante. »
L’influenceur et globe-trotteur qatari Khalid Al-Jaber a entamé, en octobre dernier, sa tournée en Algérie sous le slogan « Montée vers le Tassili. »