Partagez
Air Algérie: Un avion fait demi-tour après une heure de vol
Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a fait demi-tour , dimanche soir, après une heure de vol.
Cet avion assurait la liaison entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport d’Istanbul en Turquie.
« En raison d’un problème technique survenu sur le vol AH 3018, reliant Alger à Istanbul, ayant décollé hier 22 septembre 2024 à 23h02 de l’aéroport international Houari Boumediene, le commandant de bord a décidé de faire demi-tour au bout d’une heure de vol. » indique la compagnie aérienne dans un communiqué cite par l’agence APS.
Le commandant de bord a pris la décision de faire demi-tour « par mesure préventive et de sécurité des passagers et de l’équipage à bord », précise le communiqué de la compagnie nationale Air Algérie.
Dès leur débarquement à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, les passagers de ce vols Alger-Istanbul ont été pris en charge par la compagnie Air Algérie.
La compagnie nationale leur a offert un hébergement et leur a permis d’embarquer à bord d’un au vol à destination d’Istanbul, hier, lundi 23 septembre à 22h10.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a fait savoir, par ailleurs, que sa direction de la maintenance est »à pied d’œuvre pour identifier l’origine de ce problème technique et le régler pour remettre l’appareil en service dans les meilleurs délais, » selon le communiqué d’Air Algérie, cité par l’agence APS.
La compagnie Air Algérie s’engage de façon permanente au « strict respect des normes de sécurité les plus exigeantes. »
Pour rappel, ces incidents techniques sont fréquents dans le domaine du transport aérien. Le personnel des différentes compagnies aériennes sont formés pour gérer ce type d’incidents.