Partagez
Visa France au Maroc: L’appel vidéo pour vérifier l’identité
TLS Contact, qui gère les demandes de visa pour la France au Maroc a décidé d’introduire l’appel pour vidéo pour vérifier l’identité des demandeurs, rapporte le journal marocain TelQuel.
Cette nouvelle mesure, en vigueur depuis le mercredi 18 septembre, a été prise afin de lutter contre la fraude et simplifier le processus de prise de rendez-vous.
Après avoir rempli le formulaire de demande sur France-Visas et enregistré les informations nécessaires sur le site de TLS Contact, le demandeur doit présenter son passeport au cours d’un appel vidéo.
« Un email sera envoyé pour fixer un rendez-vous au centre des visas avec une conservation de la demande active pour 45 jours. » rapporte TelQuel.
TLS Contact, qui est le responsable de la gestion des demandes de visa pour la France au Maroc a indiqué que cette nouvelle procédure vise à assurer un « accès équitable aux créneaux de rendez-vous » et éviter aux demandeurs de recourir aux intermédiaires, selon la même source.
La France est le pays qui reçoit le plus grand nombre de demandes de visa au Maroc. En 2023, les différents consulats de France au Maroc ont reçu plus de 310 000 demandes de visas, selon le site SchengenVisa.
Sur ces 310 000 demandes déposées par les ressortissants marocains, près de 252 000 visas ont été accordés par les consulats de France.