Partagez
Inauguration de l’ambassade d’Algérie en Slovénie
L’ambassade d’Algérie en Slovénie a été inaugurée, hier, par le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf et la cheffe de la diplomatie slovène, Tanja Fajon.
Plusieurs responsables slovènes, des représentants du corps diplomatique accrédité en Slovénie et des membres de la communauté nationale établie dans ce pays ont été présent à cette cérémonie inauguration.
L’ouverture de l’ambassade algérienne en Slovénie intervient après l’inauguration, en mai dernier, de l’ambassade slovène en Algérie. Elle s’inscrit « dans le cadre de la concrétisation des hautes orientations des directions des deux pays », selon le communiqué du MAE cité par l’APS.
Elle vise également à « hisser la représentation diplomatique bilatérale au niveau de deux ambassadeurs résidents afin d’accompagner et de suivre le dynamisme croissant que connaissent les relations bilatérales à tous les niveaux et dans différents domaines, » selon la même source.
Pour rappel, la Slovénie est le 19ème pays de l’Union européenne à ouvrir une ambassade en Algérie au cours d’une visite, fin mai, du premier ministre slovène Robert Golob.
En plus de l’ouverture de l’ambassade slovène en Algérie, un accord a été signé entre les deux pays portant sur l’exemption réciproque de visas de courts séjours pour les titulaires de passeports diplomatiques.