Partagez
Constantine: L’hôtel Cirta change de propriétaire
L’hôtel public Cirta à Constantine a changé de propriétaire après la signature, lundi, d’un contrat de transfert de propriété.
En effet, l’hôtel Cirta, qui dépendait de l’Entreprise de gestion touristique de l’Est est désormais la propriété de la Société d’investissement hôtelière (SIH).
Le contrat de transfert de la propriété de l’Entreprise de gestion touristique de l’Est à la Société d’investissement hôtelière (SIH) a été signé lundi, rapporte l’agence APS.
En marge de la signature de ce contrat de transfert, le Wali de Constantine Abdelkhalek Sayouda a rappelé que cet établissement public a bénéficié d’une « grande opération de modernisation et de réhabilitation pour une enveloppe financière de 8 milliards DA. »
Il estime que l’hôtel Cirta va contribuer à rendre à la wilaya de Constantine « son lustre d’antan comme ville touristique et à soutenir la dynamique économique et touristique » qu’elle connaît.
Les travaux de modernisation de l’hôtel Cirta, qui dispose d’une capacité d’accueil de 120 lits, ont permis la création de nouveaux espaces notamment une piscine, un restaurant avec terrasse, un parking et un centre de fitness.
Cet hôtel public, construit en 1912, avait été fermé au début de l’année 2014 pour le lancement des travaux de réhabilitation et de modernisation.
Ces travaux de réhabilitation ont été menés « conformément aux normes internationales pour en faire un des hôtels au plus haut standing du pays, » affirme le PDG de la Société d’investissement hôtelière, Chaalal Smaïl, cité par l’agence APS.