Partagez
Lutte contre la corruption: Le groupe HTT récupère 5 hôtels saisis
Le groupe public HTT (Hôtellerie, tourisme et thermalisme) a récupéré 5 hôtels saisis dans le cadre de la lutte contre la corruption.
C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 8 août, le ministère du tourisme et de l’artisanat dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
En effet, le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche a tenu, aujourd’hui, une séance de travail avec le PDG du groupe HTT « en exécution et application des instructions de Monsieur le Président de la République. »
Cette séance a porté sur « l’acquisition par le groupe des actifs et biens qui ont été saisis dans le cadre de la lutte contre la corruption, conformément aux décisions de la dernière session du Conseil de Participation de l’État. » indique le ministère dans son communiqué.
Le Ministre du Tourisme a instruit le premier responsable du groupe HTT à prendre, en urgence, les « mesures nécessaires » pour « relancer l’activité » de ces unités hôtelières récupérées et qui font partie désormais du parc du groupe HTT.
Selon le communiqué du ministère, les hôtels saisis qui ont été récupérés par le groupe HTT sont situés dans les wilayas d’Alger, Tizi-Ouzou et Ouargla.
A Alger, le groupe hôtelier public a récupéré deux hôtels qui ont été intégrés à l’entreprise de Gestion Touristique d’Alger (EGH El Djazair).
Le même groupe a également récupéré deux hôtels et un projet de complexe touristique à Azeffoun et Azzazga (Tizi-Ouzou). Ces établissements ont été intégrés à l’Établissement de Gestion Touristique de Tizi Ouzou (ETK Tizi Ouzou), précise le communiqué du ministère.
Le cinquième établissement récupéré est situé dans la wilaya Ouargla. Celui-ci a été intégré à l’entreprise de Gestion Touristique de Ghardaïa (EGT Ghardaïa).