Partagez
L’Aéroport d’Alger lance une application mobile
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a lancé une application mobile disponibles sur les appareils Android.
L’annonce a été faite par le PDG de la Société de gestion des services aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Saïd Mediouni dans une interview accordée au journal El Moudjahid.
Depuis son installation, le patron de la SGSIA a lancé plusieurs projets afin d’améliorer la qualité des services et moderniser l’aéroport d’Alger.
La numérisation est l’un des axes important dans la stratégie de modernisation du plus grand aéroport du pays. Le premier responsable de l’aéroport d’Alger envisage de recourir à l’intelligence artificielle notamment la reconnaissance faciale pour fluidifier le parcours des passagers.
L’aéroport d’Alger propose aussi, à ses usagers, plusieurs services en ligne. Le dernier en date est l’application mobile qui sera disponible sur Plat Store dans les prochains jours.
Le PDG de la SGSIA a annoncé que cette nouvelle application est lancée par ses services pour offrir un accès à toutes les informations et faciliter la fluidité des passagers. « On peut être informé du vol, de la gestion du temps, du traitement, du parking etc. »a t-il expliqué dans une interview accordée au journal El Moudjahid.
Mokhtar Saïd Mediouni précise que cette application mobile, qui sera « généralisée dans deux jours, » va permettre « d’instaurer une gestion moderne de l’aéroport d’Alger. »
Le même responsable a également rappelé que l’aéroport d’Alger Houari Boumediene dispose aussi d’un site web et d’une revue.