Partagez
Aéroport Alger: Des trottinettes électriques pour le personnel
L’aéroport d’Alger a procédé à l’acquisition de trottinettes électriques pour faciliter le déplacement de son personnel.
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene s’apprête à accueillir des centaines de milliers de voyageurs durant cette saison estivale.
En effet, de nombreux ressortissants algériens établis à l’étranger rentrent, chaque année, en Algérie pour passer leurs vacances d’été auprès de leurs familles.
Les différentes compagnies aériennes qui assurent des vols de et vers l’aéroport international d’Alger ont renforcé leurs programmes afin de répondre à la forte demande.
De son côté, l’aéroport d’Alger Houari Bouemdiene a également mis en place un plan spécial en prévision de la saison estivale pour accueillir tous ces passagers dans les meilleures conditions.
La dernière initiative prise, dans ce sens, par les responsables de l’aéroport d’Alger est l’acquisition de plusieurs trottinettes électriques au profit du personnel pour faciliter leur déplacement.
« Dans le cadre de la réussite de la saison estivale 2024 , la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a acquis dix (10) trottinettes électriques au profit du personnel afin de faciliter leur déplacement de façon plus rapide à travers tous les espaces de l’Aéroport d’Alger. » indique la SGSIA dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Cette initiative va permettre d’améliorer l’efficacité opérationnelle globale des trois terminaux, précise la même société.
Pour rappel, l’aéroport d’Alger Houari Bouemdiene a également mis en place un service d’orientation et d’assistance aux passagers au niveau des différents terminaux de l’aéroport d’Alger .
Ce service a été déployé, le 22 mai, dans le but de « garantir une saison estivale réussie et assurer une meilleure qualité de service aux usagers de l’Aéroport d’Alger », indique la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).
Des agents, reconnaissables à leurs T-shirts portant la mention ‘’Ask Me’’, ont pour mission de « guider les voyageurs, les assister et rendre leur passage à l’Aéroport d’Alger plus fluide. » précise la SGSIA.