Partagez
Ligne métro Aéroport d’Alger: Le taux d’avancement est de 99%
Le taux d’avancement des travaux de la ligne du métro vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumedien est de 99%.
C’est ce qu’a annoncé, jeudi 13 juin, le ministre des transports Mohamed El Habib Zahana qui s’exprimait devant les députés de l’assemblée populaire nationale (APN).
La première extension de la ligne actuelle du métro d’Alger de la station d’El Harrach vers l’aéroport international d’Alger, via Bab Ezzouar, s’étale sur une distance de 9,5 km. L’extension de cette ligne vers l’aéroport inclut la réalisation de 8 km de tunnels et 9 stations.
Les travaux de creusement du tunnel reliant la station de métro d’El Harrach à l’aéroport d’Alger ont été parachevés en mars, selon un communiqué du ministère des travaux publicis et des infrastructures de base.
Le ministère des Travaux publics et des Infrastructures a indiqué qu’il s’agit de la fin de la première phase du projet d’élargissement relative aux travaux de génie civil.
Depuis la fin de cette phase, les travaux continuent à avancer à un rythme soutenu.
S’exprimant, jeudi, au cours d’une séance consacrée aux questions orales à l’assemblée populaire nationale, le ministre des transports a annoncé que les travaux sont à 99% de taux d’avancement.
« La ligne de métro reliant El Harrach Centre à l’Aéroport d’Alger, d’une longueur de 9,5 km, qui comprend 9 stations, a atteint un taux d’avancement de 99%. » a déclaré le ministre, cité par l’agence APS.
Le premier responsable du secteur des transports a également fait savoir que le taux d’avance est le même pour la ligne Ain Naadja-Baraki, d’une longueur de 4,4 km et comprenant 4 stations, qui a atteint le même taux ».
Le lancement de la ligne du métro d’Alger vers l’aéroport d’Alger va faciliter le déplacement des voyageurs et des usagers. Ces derniers peuvent déjà se déplacer et de et vers l’aéroport avec le train, le taxi ou le bus.