Partagez
Train Annaba-Tunis : Date des premiers voyages et prix des billets
Le PDG de la Société nationale des chemins de fer tunisiens, Wafiq Boufaid a annoncé la date des premiers voyages en train Annaba-Tunis et le prix des billets.
Un premier voyage expérimental par train a été opéré, le 6 juin, au départ de la gare ferroviaire de Annaba à destination de Tunis.
Le lancement de cette ligne ferroviaire va faciliter encore plus les déplacements des Algériens qui sont des centaines de milliers à se rendre, chaque été, en Tunisie.
Les premiers voyages avant fin juillet
Le PDG de la SNCFT, qui intervenant sur les ondes de la Radio Nationale Tunisienne, a annoncé que les algériens vont pouvoir voyager à bord de ce train entre Annaba et Tunis avant la fin du mois de juillet.
« Les premiers voyages officiels du train reliant la Tunisie et l’Algérie auront lieu avant la fin du mois de juillet prochain » annonce le premier responsable de la Société nationale des chemins de fer tunisiens.
Le PDG de la SNCFT souligne que cette décision reste politique et dépend de la coordination diplomatique.
Il a fait savoir que les préparatifs sont « en cours » en coordination avec les équipes de la société nationale de transport ferroviaire (SNTF) afin de « faciliter le déplacement des Algériens, notamment en cette saison touristique, et également pour faciliter le déplacement des Tunisiens vers l’Algérie. »
Le même responsable a indiqué que les deux sociétés algérienne et tunisienne sont entrain de travailler en coordination concernant certains « points initiaux indispensables » au lancement de cette ligne. Ceci nécessite un certain temps, a-t-il dit.
Le PDG de la société nationale des chemins de fer tunisiens, cité par la radio tunisienne, a indiqué qu’il reste encore deux voyages expérimentaux pour « former les conducteurs et les contrôleurs afin qu’ils s’habituent à la voie ».
S’agissant des tarifs, le premier responsable de la SNCFT a indiqué que le prix du billet de train aller simple Annaba- Tunis sera compris entre 40 et 50 dinars tunisiens soit entre 1 700 et 2 100 dinars algériens.
Concernant le programme, il a indiqué que des trajets quotidiens sont programmés. Le premier jour Annaba – Tunis et le lendemain Tunis – Annaba.