Partagez
Aéroport d’Alger: 62 000 € saisis sur une passagère vers Istanbul
Les agents de la PAF de l’aéroport d’Alger ont procédé à la saisie d’une somme de plus de 62 000 € sur une passagère à destination d’Istanbul.
Les agents de la police aux frontières et des douanes procèdent régulièrement à la saisie de sommes importantes en devises sur des passagers au départ de l’aéroport d’Alger.
La législation algérienne est claire: La déclaration de la monnaie est obligatoire à l’entrée et à la sortie du territoire national pour tout « montant égal ou supérieur à 1000 Euros ou équivalent en d’autres devises, pour les nationaux résidents et non-résidents. »
Toutefois, certains voyageurs tentent de quitter le territoire national avec des sommes importantes en devises sans déclaration. La plupart d’entre-eux dissimulent ces sommes d’argent dans leurs bagages.
C’était le cas de deux passagères à destination d’Istanbul au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
En effet, les agents de la police aux frontières ont déjoué une tentative de contrebande de devises dissimulées dans des bagages à main de deux passagers qui s’apprêtaient à embarquer à bord d’un vol à destination d’Istanbul, selon un communiqué de la sureté nationale cité par l’APS.
La vigilance des agents de la PAF a permis de déjouer cette tentative de contrebande d’une somme en devises, estimé à 62.770 euros et 3520 dollars « soigneusement dissimulées dans des bagages à main » de ces deux passagères.
Les deux mises en cause ont été présentées devant le Procureur de la République près le tribunal de Dar el Beida (Alger), indique le même communiqué cité par l’APS.