Partagez
Train Annaba-Tunis: Bonne nouvelle pour les algériens
La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé, hier, une bonne nouvelle pour les algériens concernant le train Annaba-Tunis.
Chaque été, des centaines de milliers de ressortissants algériens se rendent en Tunisie pour passer leurs vacances d’été.
Après la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays, le 15 juillet 2022, de nombreux algériens pour la voie terrestre pour se rendre en Tunisie via les différents postes frontaliers.
D’autres optent pour le transport aérien à travers les vols qui sont opérés par Air Algérie, Tunisair et Nouvelair entre les aéroports algériens et tunisiens.
A compter de cet été, les algériens devraient pouvoir se rendre en Tunisie via un autre moyen de transport: Le train.
Train Annaba – Tunis: Les premiers essais effectués jeudi
En effet, la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé, dans un communiqué, qu’un premier voyage expérimental par train a été opéré, hier, entre Annaba et Tunis.
« Ce jeudi 6 juin 2024, le premier voyage expérimental reliant l’Algérie et la Tunisie a été lancé, partant de la gare d’Annaba vers la gare de Tunis via un train expérimental sans passagers. » indique la SNCFT dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La société nationale des chemins de fer tunisiens a indiqué qu’une délégation de la Société nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) dirigée par son directeur général Adj Bouaouni a embarqué à bord de ce train au départ d’Annaba vers Tunis.
Le patron de la SNTF et sa délégation ont rencontré, au niveau de la gare Ghar Ad Dima, une délégation de la société nationale des chemins de fer tunisiens conduire par son PDG en présence du gouverneur de Djenoudba, le responsable de la gare Ghar Ad Dima et des responsables représentant les différents services du Ministère de l’Intérieur, des Douanes, ainsi que des autorités régionales et locales.
Le train au départ de Annaba a ensuite poursuivi son voyage expérimental à destination de la gare de Tunis, précise la SNCFT dans son communiqué.
Il est important de préciser que la société nationale des chemins de fer tunisiens n’a pas fourni plus de détails au sujet du lancement de cette desserte entre Annaba et Tunis.