Partagez
Été 2024: 10 pays qui délivrent facilement un visa Schengen
Le site spécialisé SchengenVisaInfo a dévoilé la liste des pays qui délivrent facilement un visa Schengen pour cet été 2024.
Chaque été, de nombreux algériens déposer des demandes de visa Schengen pour pouvoir passer leurs vacances d’été en Europe. En cette période, de nombreux consulats des pays de l’Espace Schengen enregistrent une forte demande.
Les statistiques sur les visas Schengen pour l’année 2023 montrent que si certains pays sont plus enclins à rejeter une grande partie des demandes de visa qu’ils reçoivent, d’autres ont tendance à en rejeter moins.
En déposant une demande pour visiter l’un de ces derniers, le demandeur a plus de chances d’obtenir un visa. Le site SchengenVisaInfo a dévoilé le top 10 des visas Schengen les plus faciles à obtenir pour l’été 2024.
L’Islande est, selon ce site spécialisé, le pays qui accordera facilement un visa Schengen cet été, le taux de refus étant de seulement 2,2%.
Ce pays est suivi par la Suisse (2e avec un taux de refus de 10,7%) et la Lettonie (3e) avec un taux de 11,7%. L’italie et le Luxembourg occupent respectivement la 4e et 5e place de ce top 10 des pays qui accordent le plus facilement un visa Schengen pour cet été.
La Lituanie arrive à la 6e place (12,8% de refus), suivie par la Slovaquie (avec un tau de refus de 12,9 %) et l’Allemagne (14,3% de taux de refus.)
L’Autriche (avec un taux de refus de 14,3%) et la Grèce (avec un taux de refus de 14,7%) clôturent ce top 10 des pays qui accordent le plus facilement un visa Schengen en 2024.
Top 10 des pays qui accordent facilement un visa Schengen pour cet été
- Islande
- Suisse
- Lettonie
- Italie
- Luxembourg
- Lituanie
- Slovaquie
- Allemagne
- Autriche
- Grèce
Le fondateur du site SchengenVisaInfo déconseille aux demandeurs de visa d’essayer d’obtenir un visa pour l’un des pays mentionnés ci-dessus et de se rendre ensuite dans un autre pays. « Cette pratique est considérée comme illégale par l’UE et qualifiée de « visa shopping » (achat de visa). » a-t-il précisé.