Partagez
10 pays qui délivrent facilement un visa Schengen
Chaque été, de nombreux touristes algériens choisissent l’Europe pour passer leurs vacances. Zoom sur les 10 pays qui délivrent facilement un visa Schengen pour l’été 2023.
Comme chaque été, les plages paradisiaques des pays européens accueillent un afflux important de touristes venant des quatre coins de la planète pour passer des vacances inoubliables.
Vous aimerez aussi: Visa Schengen: Les 4 pays aux taux de refus les plus élevés en 2022
Certains visiteurs, dont des Algériens, ont déjà commencé à préparer leurs vacances d’été, alors que d’autres prévoient de réserver leurs voyages pour les prochains mois d’été. Hélas, une grande partie de ces derniers redoutent que le visa leur soit refusé.
L’Islande en tête de liste
Planifier un voyage en Europe peut être plus compliqué, notamment pour les voyageurs qui ont besoin d’un visa Schengen. Il s’agit, en effet, d’un visa qui peut être délivré par 27 pays, permettant ainsi de visiter toute une zone qui s’étend sur 30 pays européens, y compris ceux de l’espace Schengen, et ce, sans avoir besoin de plusieurs visas.
Il faut cependant savoir que certains pays européens de la Zone Schengen sont plus susceptibles de délivrer des visas que d’autres. Selon les données publiées par le site spécialisé, Schengenvisainfo, l’Islande arrive en tête des pays qui délivrent facilement un visa Schengen en 2022. Le pays insulaire nordique surprend avec un taux de 1,9 % de refus, soit seulement 146 visas rejetés sur un total de 7 715 demandes déposées.
En deuxième position, on trouve la Lituanie, avec un taux de refus des visas de 7,8 %. Le troisième pays de l’espace Schengen où il est plus facile d’obtenir un visa Schengen est la Lettonie, avec un taux de refus de seulement 9,5 %.
Slovaquie, Finlande, Luxembourg…
La Slovaquie vient en quatrième position des pays Schengen les plus accueillants, avec un taux de refus ne dépassant pas les 9,7 %. À la cinquième place, on retrouve la Finlande, avec également un taux de refus de 9,7 %. En 2022, ce pays d’Europe du nord n’a refusé que 15 530 demandes sur un total de 164 427 déposées.
Toujours selon le site d’information sur la politique de visa de l’espace Schengen, le Luxembourg arrive sixième dans le classement des pays qui délivrent facilement un visa Schengen avec un taux de refus ne dépassant pas les 10,5 %. La Pologne est, quant à elle, le septième pays qui accorde facilement un visa Schengen, avec un taux de refus de 11,6 %.
Le huitième pays de ce classement est la Suisse. Le pays montagneux d’Europe centrale s’est avéré être parmi les pays européens les plus accueillants avec un taux de refus des demandes de visa Schengen ne dépassant pas les 12 %, selon Schenge Visa Info.
En neuvième position, figure la Grèce avec un taux de refus de seulement 12,5 %. L’Italie clôture ce classement des pays de l’espace Schengen qui délivrent facilement un visa en 2022, avec un taux de refus de 12,7 %. Ce pays bordé par la Méditerranée et l’Adriatique a rejeté l’an dernier seulement 92 186 demandes sur les 727 490 déposées.
Alors, quelle sera votre prochaine destination ?
Yamina Hamdoud