Partagez
Gare maritime d’Annaba: Les premières traversées en juillet
Les traversées au départ et à destination de la gare maritime du port d’Annaba sont programmées pour le mois de juillet.
C’est ce qu’a indiqué la cellule de communication de la Wialya d’Annaba sur sa page Facebook, en marge de la visite du secrétaire général du ministère des transports.
Cette nouvelle gare maritime a été inaugurée, le 5 juillet 2023, par le wali d’Annaba. Elle a accueilli la première traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries en provenance du port de Marseille avec 1 100 passagers et 300 véhicules à bord.
En 2023, la compagnie maritime Algérie Ferries a assuré des traversées vers le port d’Annaba au départ de Marseille et Gênes.
Cette année, la gare maritime d’Annaba va accueillir les premiers passagers à compter du mois de juillet. « Des traversées sont programmées à partir du mois de juillet » indique la cellule de communication de la wilaya d’Annaba.
Au cours de sa visite au niveau de cette gare maritime, le secrétaire général du ministère des transports a insisté sur l’amélioration de la qualité de service et l’assouplissement des procédures pour les passagers.
Dans une déclaration à la Télévision Algérienne, le directeur du port d’Annaba Riad Bouhafs a affirmé que toutes les conditions sont réunies pour accueillir les passagers. Il a fait savoir que des agences des compagnies d’assurance vont permettre aux passagers d’assurer leurs véhicules avant de sortir du port.
Une ingénieure au niveau de la gare maritime d’Annaba affirme que l’infrastructure est également équipée de tous les moyens pour assurer la sécurité des passagers. « Elle est équipée de 139 caméras de surveillances pour veiller sur la sécurité des passagers. » a fait savoir cette responsable au micro de la Télévision Algérienne.
La gare maritime d’Annaba, réalisée sur une surface de 8.000 m2, dispose d’un terminal pouvant accueillir 100 navires de voyageurs par an et jusqu’à 200 000 voyageurs par an.
Cette infrastructure est construite sur « trois étages reliés par des escaliers mécaniques, un ascenseur et deux couloirs pour véhicules avec un accès direct à partir de la ville et menant jusqu’aux navires ».