Partagez
Annaba: Ouverture de la gare maritime, 1ere traversée d’Algérie Ferries
La nouvelle gare maritime de Annaba a été inaugurée, le 5 juillet, la compagnie Algérie Ferries a opéré une première traversée depuis Marseille.
Les travaux de cette gare, lancés en 2016, ont été quasiment finalisés à la fin du mois d’avril. Cette infrastructure a été réalisée sur une surface de 8.000 m2, lit-on sur le site web de l’Entreprise Portuaire d’Annaba.
Elle dispose d’un terminal d’une capacité d’accueil de 100 navires de voyageurs par an et jusqu’à 200 000 voyageurs par an. Elle est construite sur « trois étages reliés par des escaliers mécaniques, un ascenseur et deux couloirs pour véhicules avec un accès direct à partir de la ville et menant jusqu’aux navires ».
Annaba : La gare maritime inaugurée le 5 juillet
Le wali de Annaba a procédé, le 5 juillet, à l’inauguration de cette nouvelle aérogare maritime. « Toutes les conditions sont réunies pour accueillir les voyageurs au départ et à l’arrivée. » affirme le wali de Annaba.
La nouvelle aérogare a accueilli, le 5 juillet, une première traversées opérée par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries au départ de Marseille avec 1 100 passagers et 300 véhicules à bord, rapporte le journal El Bilad.
Cette traversée a été opérée par la compagnie maritime nationale à bord de son navire Djazair 2, indique Radio Annaba dans une publication sur sa page Facebook.
En plus de Marseille, la compagnie maritime Algérie Ferries va également proposer des traversées vers Annaba au départ du port de Gênes, en Italie.
Fin juin, la compagnie a annoncé que la traversée prévue, le 9 juillet, au départ de Gênes vers le port d’Alger sera finalement à destination du port de Annaba.
« L’E.N.T.M.V. invite ses clients à prendre le navire Tariq Ibn Ziyad en partance de Gênes vers Annaba le 14 juillet 2023 et les informe qu’ils seront pris en charge pour rejoindre Alger. » écrit la comapgnie dans un communiqué.