Partagez
Alger: Air Algérie réceptionne son nouveau siège
La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait réceptionner, ce lundi 27 mai, son nouveau siège situé dans le quartier de Bab Ezzouar à Alger, rapporte le journal Echorouk.
La société d’Investissement Hôtelière, chargée du suivi du projet, va livrer le siège à la compagnie nationale lors d’une cérémonie qui devrait être organisée ce lundi à 16h, selon la même source.
Après plusieurs années d’arrêt, les travaux de réalisation de ce nouveau siège du pavillon national ont repris en 2019.
Construit selon les normes internationales, ce nouveau siège d’une superficie de 60 000 m2 se distingue par sa modernité et son design remarquable. Selon l’entreprise chinoise CSCEC, qui a réalisé ce nouveau siège, le bâtiment peut accueillir jusqu’à plus de 1000 employés.
Il comprend deux blocs distincts reliés par un corridor et offre des espaces de travail sur 5 étages, selon les précisions de la même l’entreprise. Il dispose de toutes les installations nécessaires pour créer un environnement de travail moderne et confortable.
Les différents départements de la compagnie Air Algérie vont commencer progressivement à déménager du siège situé à la place « Maurice Audin » vers le nouveau bâtiment à compter du 1er juin, selon le journal. Le déménagement va se poursuivre pendant plusieurs mois, précise la même source.
La réception du nouveau siège d’Air Algérie coïncide avec les grandes transformations au sein de la compagnie nationale.
La direction du pavillon national a lancé une nouvelle stratégie pour développer ses activités. Afin de pouvoir renforcer son réseau de vols domestiques et internationaux, la compagnie va réceptionner 15 nouveaux avions (Airbus et Boeing) à partir de 2025.