Partagez
Tarifs taxis: Importante annonce du PDG de l’aéroport d’Alger
Le PDG de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a fait une importante annonce concernant les tarifs appliqués par les chauffeurs de taxis.
De nombreux usagers de l’aéroport d’Alger ne cessent de dénoncer les prix « exorbitants » pratiqués par les chauffeurs de taxis exerçant au niveau de l’aéroport.
Le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), qui gère l’aéroport d’Alger, a lui aussi estimé que ces prix sont « exorbitants. »
Début avril, il a annoncé avoir adressé un avertissement aux chauffeurs de taxi pour les tarifs qu’ils sont entrain d’appliquer.
Dans une interview accordée à la chaine DZ News, le même responsable a averti que « les chauffeurs qui ne respectent pas les tarifs fixés par l’État ne resteront pas à l’aéroport » d’Alger.
Un peu plus d’un mois après cette annonce, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Said Mediouni a fait une autre annonce importante à ce sujet.
Dans une interview accordée à Beur FM, le patron de l’aéroport d’Alger a affirmé que ce problème de tarifs sera réglé « de façon définitive à partir du mois de décembre. »
« Avant d’être PDG de cette entreprise, je suis un citoyen qui a eu souvent l’occasion de prendre un taxi et je trouvais que les tarifs sont exorbitants. A cet effet, je pense qu’à partir du mois de décembre, on va essayer de régler ce problème de façon définitive. » a déclaré le même responsable à la radio BeurFM.
Il a expliqué qu’actuellement, il n’y a pas de cadre légal pour réguler les tarifs pratiqués par les chauffeurs de taxis qui exercent au niveau de l’aéroport d’Alger.
« Il est de notre devoir d’informer les usagers sur les tarifs au kilomètre qui sont appliqués par l’État algérien. » souligne le PDG de la société qui gère l’aéroport d’Alger.
Il a fait savoir que les tarifs seront affichés au niveau de la station de taxis et il sera exigé aux chauffeurs d’afficher les tarifs à l’intérieur des taxis.