Partagez
Algérie Ferries: 325 traversées avec la France, l’Espagne et l’Italie cet été
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a programmé 325 traversées de et vers la France, l’Espagne et l’Italie pour cet été.
Comme chaque saison estivale, la compagnie maritime algérienne augmente le nombre de ses traversées afin de répondre à la forte demande des algériens établis à l’étranger.
Vous aimerez aussi: Algérie Ferries lance l’offre Watani à l’occasion de la saison estivale
Cette année, les algériens établis à l’étranger vont pouvoir voyager vers l’Algérie à bord des navires de la compagnie au départ de plusieurs ports en France, en Espagne et en Italie.
Pour pouvoir mettre en œuvre son programme pour la saison estivale, la compagnie nationale a renforcé sa flotte par l’affrètement d’un cinquième navire.
Saison estivale: 325 traversées programmées par Algérie Ferries
Dans une déclaration à la Télévision Algérienne, la PDG du groupe algérien de transport maritime (GATMA) Nadia Rabia a annoncé que la compagnie Algérie Ferries a programmé 325 traversées maritimes durant cette saison estivale.
« 325 traversées maritimes sont programmées avec une capacité d’accueil de 516 000 passagers et 140 000 véhicules. » indique la première responsable du groupe dans une déclaration à la Télévision Algérienne.
Dans le détails, la PDG du GATMA précise que 182 traversées sont programmées au départ et à destination de la France. La compagnie Algérie Ferries prévoit des traversées de et vers les ports de Marseille et Sète.
A travers ces 182 traversées, la compagnie va transporter 270 000 passagers et 80 000 véhicules, selon les précision de la même responsable.
Sur le réseau Espagne, la compagnie Algérie Ferries a programmé, pour cette saison estivale, 127 traversées maritimes d’une capacité d’accueil de 222 000 passagers et 55 000 véhicules.
Au départ et à destination du port de Gênes en Italie, la compagnie maritime nationale a prévu 16 traversées maritimes d’une capacité d’accueil de 21 000 passagers et 5000 véhicules, a fait savoir la la PDG du groupe algérien de transport maritime (GATMA) Nadia Rabia dans une déclaration à la Télévision Nationale.