Partagez
Algérie Ferries appelée à « relever la qualité des prestations »
Le ministre des transports Mohamed El Habib Zahana appelé, hier, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a « relever la qualité des prestations. »
Dans le cadre de la préparation de la saison estivale, le premier responsable du secteur des transports a effectué une visite au port d’Alger et à bod du navire Badji Mokhtar 3.
Durant la saison estivale, le nombre de passagers transitant par les ports et aéroports du pays augmente considérablement.
Des centaines de milliers de membres de la communauté nationale établie à l’étranger rentrent en Algérie pour passer leurs vacances d’été.
Plusieurs d’entre eux optent pour le transport maritime pour voyager vers l’Algérie au départ de divers ports en France, en Espagne et en Italie.
Afin de répondre à cette forte demande durant l’été, la compagnie maritime nationale a renforcé sa flotte pour pouvoir assurer le plus grand nombre de traversées maritimes.
En plus du renforcement des capacités de transport, le ministre des transports a insisté, lors de ses visites dans les différentes wilayas, sur la nécessité d’améliorer la qualité de services afin de garantir des voyages dans les meilleurs conditions.
Dans ce cadre, le ministre a appelé les responsables de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries à « relever la qualité des prestations », rapporte l’agence APS.
Le même responsable a également insisté sur le « respect de la sécurité, de l’intégrité et de l’hygiène » ce qui permettra de « drainer un plus grand nombre de voyageurs. »
Les responsables de la compagnie nationale Algérie Ferries sont appelés à assurer « des prestations à la hauteur » des attentes de ces dizaines de milliers de voyageurs.
Le ministre des transports a donné des instructions pour « réduire les heures de traitement des passagers et des bagages », précise la même source qui cite un communiqué du ministère.
Au cours de sa visite au port d’Alger, le ministre des transports a aussi donné des instructions pour le réaménagement de l’entrée, des guichets et de la façade de l’ancienne gare maritime.