Partagez
Aéroport de Béjaia: Inauguration de l’extension de l’aérogare
Le ministre des transports Mohamed El-Habib Zahana a procédé, ce mardi 21 mai, à l’inauguration de l’extension de l’aérogare passagers de l’aéroport de Béjaia.
Cette nouvelle aérogare a été inaugurée à un mois du début de la saison estivale, une période durant laquelle l’aéroport de Béjaia enregistre une forte affluence.
L’inauguration de cette extension va permettre à l’aéroport de Béjaia d’accueillir les dizaines de milliers de voyageurs cet été dans de meilleures conditions.
En marge de l’inauguration de l’extension de l’aérogare passagers de l’aéroport de Béjaia Abane Ramdane, le ministre des transports a insisté pour mettre en place tous les moyens humains et matériels pour une « meilleure prise en charge » des passagers.
Selon un communiqué du ministère, le premier responsable du secteur a insisté sur les aspects liés à la « sécurité et l sûreté des voyageurs avant tout. »
Le ministre a également mis l’accent, selon le même communiqué, sur « la propreté et la mise à disposition des voyageurs de tous les moyens « sur la propreté des lieux et des toilettes, les moyens de confort et de bien-être tels que les sièges et les salles de prière, l’amélioration des conditions d’orientation et d’information des passagers. »
Le premier responsable du secteur des transports a également appelé les responsables de l’aéroport de Béjaia Abane Ramdane à fournir des efforts pour « réduire le temps de prise en charge des passagers au départ, l’accélération de la livraison des bagages pour les passagers à l’arrivée en accordant une attention particulière aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite », lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook du ministère.
En outre, le ministre des transports a souligné la nécessité de renforcer « la coordination entre les différents intervenants, notamment les services de gestion de l’aéroport, les compagnies aériennes, les services des douanes algériennes et les services de la sûreté nationale. »