Partagez
Italie: Elles obtiennent un visa pour l’Algérie en quelques heures
Deux touristes italiennes ont obtenu un visa pour l’Algérie en quelques heures au niveau du consulat algérien à Naples, en Italie.
L’Algérie accueille de plus en plus de touristes étrangers. Les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud algériens peuvent obtenir un visa à l’arrivée en passant par une agence de voyages nationale agréée.
Ceux qui souhaitent visiter les autres villes du pays doivent obtenir un visa au niveau des différentes consulats d’Algérie à l’étranger.
C’est le cas de ces deux touristes vivant en Italie qui ont déposé leur demande de visa auprès du consulat d’Algérie à Naples.
L’une de ces touristes est une vlogueuse qui a déjà visité l’Algérie à plusieurs reprises. Elle est mariée à un algérien et ensemble ils ont visité plus d’une cinquantaine de pays et partagent des vidéos sur leurs réseaux sociaux sous le nom de Kasoest.
La deuxième touriste est la sœur de cette vlogueuse, qui n’a encore jamais visité l’Algérie. Dans une story publié sur Instagram, elle affirme avoir obtenu le visa pour l’Algérie en quelques heures.
« Nous avons obtenu le visa. Ma sœur a eu le visa également et toutes les deux nous allons visiter l’Algérie prochainement. Pour elle ça sera la première visite. » indique la vlogueuse.
Dans sa story, la vlogueuse a tenu à remercier l’ensemble de l’équipe du Consulat d’Algérie à Naples. « A travers cette story, je souhaiterais remercier l’équipe du consulat d’Algérie à Naples. Je vous remercie du fond du cœur, vous nous avez aidé à obtenir le visa en quelques heures. Nous sommes prêtes pour nous rendre en Algérie. » a t-elle témoigné dans une vidéo publié en Story sur Instagram.
Pour rappel, le consulat d’Algérie à Naples couvre les régions de Sicilia, Campania, Basilicata, Molise et Calabria.
L’Algérie dispose aussi de deux autres consulats, l’un à Rome et un autre à Milan, indique l’ambassade d’Algérie en Italie.