Partagez
Algérie Ferries: Benaouda Hellal nouveau PDG ?
Benaouda Hellal aurait été nommé nouveau PDG de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, selon le député Tawfiq Khedim.
Abdelhakim Bouzaher aurait été limogé, selon plusieurs députés de l’APN dont Tawfiq Khedim et Kada Nedjadi. Ces dernières années, plusieurs changements ont été opérés à la tête de la direction générale de la compagnie maritime nationale.
Selon le député de la communauté algérienne en France Abdelouahab Yagoubi, la compagnie a connu six directeurs depuis son arrivée à l’APN, à savoir en 2021.
En juin 2022, l’ancien PDG d’Algérie Ferries Kamal Issad et le responsable escale de la compagnie ont été limogés sur décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Ces deux responsables ont été limogés en raison de leur « comportement qui a porté atteinte à l’image de l’Algérie et aux intérêts des citoyens. »
Depuis, plusieurs PDG se sont succédé à la tête de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. La nomination de Benaouda Hellal intervient à deux mois du début de la saison estivale, une période durant laquelle la compagnie enregistre une forte demande de la part des algériens établis à l’étranger.
Cette année, la compagnie nationale Algérie Ferrie a prévu de renforcer le nombre de ses traversées au départ et à destination des ports de Marseille, Alicante, Barcelone, Sète et Gênes afin de permettre au plus grand nombre d’algériens de passer leurs vacances en Algérie.
Au total, la compagnie maritime algérienne a programmé près de 300 traversées pour la période allant de juin à septembre.
Algérie Ferries a prévu 126 traversées vers le port d’Alicante au départ d’Alger et Oran et 26 traversées à destination du port de Barcelone au départ d’Oran et Alger, rapporte l’agence APS qui cite l’ancien PDG.
La compagnie nationale a également programmé 171 traversées entre le port d’Alger et celui de Marseille pour cette saison estivale.