Partagez
Gestion des plages: Les professionnels seront « prioritaires » cet été
La gestion des plages sera accordée, en priorte, aux professionnels et spécialistes durant cette saison estivale.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche en marge de sa visite dans la wilaya de Boumerdes.
Les différentes wilayas côtières intensifient les préparatifs de la Saison estivale. C’est dans le cadre du suivi de ces préparatifs que le ministre a effectué cette visite à Boumerdes.
En marge de cette visite, le ministre s’est exprimé sur la gestion des plages au niveau des différentes régions côtières, selon un compte rendu de l’APS.
Il a affirmé que, conformément aux dispositions des lois en vigueur, les professionnels et spécialistes du secteur seront prioritaires pour la gestion des plages.
« Les opérateurs compétents, expérimentés et professionnels seront prioritaires, conformément aux dispositions des lois en vigueur. » affirme le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche, cité par l’agence APS.
En 2023, le ministre de l’intérieur a appelé à lutter contre l’exploitation « anarchique » et toutes les « tentatives d’atteinte à la sécurité des estivants. »
Le ministre a également a insisté sur l’impératif du respect de la gratuité d’accès aux plages.