Partagez
Aéroport d’Annaba: Le ministre des transports suspend le directeur
Le ministre des transports Mohamed El Habib Zahana a suspendu, ce lundi 1er avril, le directeur de l’aéroport de Annaba.
L’annonce a été faite, aujourd’hui, par le ministère des transports dans une publication sur sa page officielle sur Facebook.
Cette décision a été prise par le ministre lors de sa visite de travail et d’inspection effectuée, ce lundi, dans la wilaya de Annaba.
Le ministère des transports a indiqué que le directeur de l’aéroport de Annaba a été suspendu en raison du manque de prise en charge des clients et de la négligence observée lors de sa visite aujourd’hui à Annaba. »
« La suspension est due au manque de prise en charge des clients et à la négligence observée dans les infrastructures », lit-on dans la publication du ministère des transports.
L’aéroport d’Annaba Rabah Bitat a été mis en exploitation en 1939, il a bénéficié d’une nouvelle aérogare qui a été inaugurée en décembre 2015, lit-on sur le site de l’EGSA Constantine, qui gère cet aéroport.
Cette nouvelle aérogare peut accueillir jusqu’à 700 000 passagers par an, est-il précisé sur le site de l’EGSA Constantine. L’aéroport d’Annaba Rabah Bitat dispose aussi d’un parking de 400 places.
Plusieurs vols nationaux et internationaux sont opérés au départ et à destination de l’aéroport d’Annaba. La majorité de ces vols sont assurés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
A l’aéroport d’Annaba, la compagnie Air Algérie propose à ses clients des vols nationaux vers de et vers Alger, Oran et Hassi Messaoud.
Le transporteur aérien national assure également des vols internationaux vers la France et la Turquie. Air Algérie opère des vols de et vers Paris Orly, Paris-CDG, Marseille et Istanbul.
D’autres compagnies aériennes assurent également des vols de et vers l’aéroport de Annaba Rabah Bitat à l’instar de la compagnie française ASL Airlines qui opère des vols de et vers Paris-CDG.
La compagnie Tassili Airlines assure aussi des vols depuis l’aéroport d’Annaba vers Alger, El Oued et In Amneas, est-il indiqué sur son site.