Partagez
Été 2024: Algérie Ferries affrète un deuxième navire, le Ariadne
La compagnie Algérie Ferries a annoncé, ce vendredi, avoir affrété un deuxième navire, le Ariadne, en prévision de la saison estivale.
Algérie Ferries continue de se préparer pour la saison estivale, une période durant laquelle elle enregistre une forte demande.
La compagnie nationale, qui dispose déjà d’une flotte composée de quatre navires, a affrété un navire italien, le Moby Dada, qui est entré en service début février.
A trois mois du début de la saison estivale, la compagnie maritime algérienne a décidé d’affréter un deuxième navire, le Ariadne, portant sa flotte à 6 navires.
Algérie Ferries: Arrivée du navire Ariadne ce vendredi au port d’Alger
La compagnie nationale Algérie Ferries a annoncé l’arrivée du navire Ariadne, ce vendredi, au port d’Alger.
« Dans le cadre de ses préparatifs continus pour assurer le succès de la saison estivale 2024, et dans le but de permettre au plus grand nombre possible de membres de la communauté nationale à l’étranger de rentrer au pays et de passer les vacances d’été parmi leur famille et leurs proches, le navire grec affrété « Ariadne » arrive aujourd’hui, vendredi 22 mars, pour renforcer la flotte maritime de l’entreprise. » annonce la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le transporteur maritime national a indiqué que ce navire va opérer ses premières traversées dès le dimanche 24 mars entre le port d’Alger et celui de Marseille.
Ce navire de 195m, construit en 1995 et rénové en 2007, peut transporter jusqu’à 1845 passagers, selon son propriétaire le groupe Attic.
Il dispose de 145 cabines équipées de sanitaires comprenant douche, WC et lavabo. Le navire dispose également d’un salon à l’avant et d’un self-service à l’arrière ainsi que d’une boutique et une salle de jeux.
La compagnie maritime nationale a déjà affrété ce navire entre 2009 et 2013 afin de renforcer ses capacités durant la saison estivale.