Partagez
Vols Omra: L’aéroport d’Alger annonce un changement
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a annoncé, hier, un changement concernant les vols Omra vers les Lieux Saints de l’Islam.
Plusieurs vols Omra sont opérés, chaque semaine, au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Ces vols directs sont assurés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, la compagnie Tassili Airlines ainsi que les compagnies aériennes saoudiennes Saudia et Fly Nas.
D’autres compagnies aériennes proposent des vols Omra avec escale. Il s’agit de Qatar Airways, Emirates, Turkish Airlines, EgyptAir, Tunisair et Royal Jordanian.
Ce qui a changé depuis le mardi 12 mars
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a annoncé, hier, une reprogrammation des vols Omra directs au départ et à destination de Djeddad et Médine.
Ces vols Omra seront désormais opérés depuis le terminal 1 de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
L’ensemble de ces vols (départ /arrivée) opérés par les compagnies Air Algérie, Tassili Airlines, Saudia et Fly Nas ont été transférés au Terminal 1 Hall 2 et ce depuis le mardi 12 mars 2024.
Pour Rappel, pour la Omra de ce mois de Ramadan, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a prévu près de 3000 sièges sur les vols charters et 8000 sur les vols réguliers.
Début février, 90% des billets ont déjà été vendus, selon le directeur de communication de la compagnie nationale Amine Andaloussi qui s’est exprimé lors d’une émission sur Echorouk News.
Le même responsable a affirmé que la compagnie nationale Air Algérie enregistre une forte demande sur les vols Omra durant le mois de Ramadan.
De son côté, la compagnie aérienne Tassili Airlines a opéré le 27 février, son premier vol Omra au départ de l’aéroport d’El Oued à destination de Médine.
Tassili Airlines a obtenu toutes les autorisations nécessaires afin d’opérer des vols charters pour la Omra, indique la compagnie dans un communiqué cité par l’agence APS.