Partagez
Grève Lufthansa: Près de 600 vols risquent d’être annulés
Près de 600 vols de la compagnie Lufthansa risquent d’être annulés ce mardi 12 mars à l’aéroport de Francfort en raison d’une grève du personnel navigant, rapporte DW.
Une porte-parole du syndicat UFO confirmé que ce mouvement de grève a commencé à 4 heures du matin heure locale et devrait se poursuivre jusqu’à 23 heures.
« Environ 600 vols devraient être annulés en raison de la grève, affectant 70 000 passagers » rapporte DW qui cite la compagnie aérienne Lufthansa.
La même source, qui cite un porte parole de Luftahsa, environ 120 000 passagers seront affectés par ce mouvement de grève, ce qui affectera la plupart des aéroports allemands et particulièrement celui de Francfort.
Dans un communiqué publié sur son site, la compagnie Lufthansa a indiqué qu’en plus de la grève, ce mardi à l’aéroport de Francfort, une est prévue demain mercredi 13 mars à l’aéroport de Munich.
La compagnie aérienne affirme qu’elle devra « adapter » son programme de vols au départ et à destination deux aéroports durant ces deux journées de grève.
Lufthansa précise que les clients dont les vols sont affectés par cette grève sont « entrain d’être replacés. » « Ce processus, qui a la plus haute priorité pour nous, est toujours en cours. Nous vous demandons donc de faire preuve de patience. » écrit la compagnie dans le communiqué publié sur son site.
Les clients dont la réservation a déjà été traitée recevront des informations sur l’annulation de leur vol et auront la possibilité de réserver individuellement par e-mail ou dans l’application Lufthansa.
En raison de la grève du syndicat des conducteurs de train GDL et la perturbation des services ferroviaires dans toute l’Allemagne, la compagnie conseille à ses clients « d’utiliser leur bon de transport ferroviaire le mercredi 13 mars. »