Air Algérie: Le Président Tebboune nomme un nouveau PDG

Hamza Benhamouda PDG Air Algérie

Crédit photo : DR

La Président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé, hier, un nouveau PDG pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Il s’agit de Hamza Benhamouda qui a été nommé en remplacement de Yacine Benslimane.

Hamza Benhamouda succède à Yacine Benslimane, à la tête de la compagnie aérienne nationale depuis le 18 juin 2022

 » Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, mercredi, M. Hamza Benhamouda au poste de président-directeur général (PDG) de la compagnie nationale Air Algérie, » indique la Présidence de la République dans un communiqué cité par l’agence APS.

Avant sa nomination à la tête de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Hamza Benhamouda a occupé le poste de directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), depuis le 19 novembre 2022.

Le nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a deja occupé plusieurs fonctions au sein du pavillon national. Il a déjà occupé les postes de chef des pilotes et directeur commercial au sein de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, selon le journal L’expression.

Hamza Benhamouda arrive à la tête d’Air Algérie alors que la compagnie nationale cherche renforcer son réseau de vols nationaux et internationaux.

En 2023, la compagnie nationale Air Algérie a lancé plusieurs nouvelles lignes internationales notamment vers Johannesburg, Saint-Petersbourg, Douala et Addis-Abeba.

Elle prévoit également d’ouvrir d’autres nouvelles lignes en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique afin de permettre à ses clients de voyager vers les différents destinations via l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Afin de pouvoir lancer l’ensemble de ces nouvelles lignes et transporter plus de passagers, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va réceptionner, à partir de 2025, 15 nouveaux avions qui vont lui permettre de renforcer sa flotte composée actuellement de 55 appareils.

Il s’agit de 8 avions Boeing, qui seront livrés à partir de 2027 et 7 avions Airbus, qui seront réceptionnés à partir du deuxième trimestre de 2025.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile