Partagez
BIT Milan: l’Algérie met en valeur ses atouts touristiques
L’Algérie participe à la bourse du tourisme de Milan (BIT) afin de mettre en avant des atouts touristiques.
l’Office national du tourisme (ONT) participe, chaque année, à diverses manifestations internationales dédiées au tourisme et aux voyages pour promouvoir la destination Algérie.
Le BIT Milan est une des manifestations internationales à laquelle l’Algérie participe chaque.
Cet événement est « un rendez-vous important qui a pour vocation de réunir tous les acteurs du secteur du tourisme », indique le ministère du tourisme et de l’artisanat dans un communiqué, cité par l’agence APS.
Le BIT Milan, qui se tient du du 4 au 6 février, réunit les investisseurs et les professionnels du secteur du tourisme dans le but de « tisser des relations d’affaires. »
C’est dans le but de « promouvoir l’image touristique de l’Algérie » que l’Office national du tourisme (ONT) a décidé de participer à cette manifestation internationale.
La participation de l’Algérie à cette foire internationale du tourisme de Milan va également « permettre aux opérateurs touristiques algériens de mener à bien leurs activités de communication publicitaire et de marketing. »
L’ONT a réservé un espace de 93 m2 pour le pavillon algérien qui a été « conçu de manière à mettre en avant la diversité touristique, culturelle et architecturale de la destination Algérie », est-il précisé dans le communiqué du ministère.
La participation à la BIT Milan va aussi permettre d’intensifier les contacts avec les opérateurs touristiques étrangers et les médias internationaux dans le but de « promouvoir l’image touristique de l’Algérie. »
Cette participation s’inscrit dans le cadre de « la mise en œuvre de la politique du secteur » visant à « promouvoir et à inclure la destination Algérie parmi les destinations touristiques commercialisées sur les marchés internationaux, » indiqué le ministère du tourisme dans son communiqué.
Outre la foire internationale du tourisme de Milan, l’Algérie prendra également part, du 6 au 9 février, au salon international du tourisme de la Méditerranée orientale qui au lieu à Istanbul.