Partagez
L’Algérie parmi les meilleures destinations à visiter en 2024
L’Algérie est parmi meilleures destinations à visiter dans le monde en 2024, selon le classement établi par National Geographic.
Le magazine précise que son classement annuel des meilleurs destinations à visiter dans mode en 2024 est « une passerelle vers les rues de Paris, les montagnes enneigées du Caucase en Géorgie, l’art rupestre antique de l’Algérie. »
Pour sélectionner les 20 meilleures destinations à visiter en 2024, le magazine a fait appel à sa communauté mondiale d’experts.
L’Algérie arrive à la 8e place de ce classement établi par le magazine National Geographic. « L’Algérie abrite le plus grand parc national d’Afrique, qui renferme l’une des plus grandes concentrations d’art rupestre ancien au monde. » écrit le magazine sur son site.
Le parc national du Tassili n’Ajjer, écrit le magazine, est une « merveille géologique de tours de grès, d’arches et d’affleurements sculptés » précisant que « ces forêts de pierres ne sont que la moitié de l’histoire. »
National Geographic cite les 15 000 gravures rupestres dont des images d’éléphants, de girafes et de rhinocéros. « Ces animaux sont plus souvent associés à l’Afrique subsaharienne, ce qui montre que cette région sauvage et aride était autrefois une prairie sillonnée de cours d’eau. » écrit le magazine.
National Geographic cite l’exemple de la « vache pleureuse » gravée à la base d’un pinacle de pierre il y a 7 000 ans.
Le magazine invite les voyageurs à combiner une visite du Tassili avec une visite de l’autre grande merveille géologique du Sahara algérien : l’extraordinaire chaîne de montagnes du parc national de l’Ahaggar.
Ces dernières années, l’Algérie figure de plus en plus dans les différents classements internationaux des meilleures destinations à découvrir.
En 2020, l’organisation britannique « British Backpacker Society » (BBS) a classé l’Algérie comme le pays qui possède le meilleur potentiel en termes de tourisme d’aventure. Pour cette organisation, l’Algérie est un pays « béni » par des paysages désertiques époustouflants, des gens hospitaliers et des ruines antiques.