Partagez
Le PDG d’Air Algérie rencontre l’ambassadeur de France en Algérie
Le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Yacine Benslimane a rencontré l’ambassadeur de France en Algérie Stéphane Romatet.
C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 1er février, l’ambassade de France en Algérie dans un tweet publié sur X (ex-twitter).
L’ambassade de France en Algérie n’a pas précisé, dans son tweet, l’objet de cette rencontre entre l’ambassadeur et le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
« Échanges chaleureux entre l’ambassadeur Stéphane Romatet et Yacine Benslimane, PDG d’Air Algérie » a simplement tweeté la représentation diplomatique française en Algérie.
La France reste le plus marché le plus important pour la compagnie aérienne nationale en raison de la forte communauté algérienne établie dans l’Hexagone.
Air Algérie dessert l’Algérie au départ d’une dizaine d’aéroports français: Paris Orly, Paris-CDG, Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Nice, Metz, Mulhouse, Toulouse, Bordeaux.
Elle assure des vols vers les aéroports d’Alger, Oran, Tlemcen, Chlef, Béjaia, Annaba, Sétif, Constantine, Batna, Jijel, El Oued, Djanet, Biskra…
Durant la saison estivale, la compagnie renforce son programme de vols entre la France et l’Algérie afin de répondre à la forte demande des algériens établis dans les différentes régions de France.
Cette année, la compagnie nationale Air Algérie a programmé plus d’un million de sièges sur ses vols entre la France et l’Algérie.
En 2023, Air Algérie a opéré 293 vols par semaine entre la France et l’Algérie ce qui correspond à plus de 1 150 000 sièges.
Elle a également opéré 103 vols supplémentaires du 17 août au 7 septembre afin de répondre à la forte demande au départ de l’Algérie vers la France.
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie aérienne nationale a lancé une offre spéciale Ramadan en application d’une décision du Président de la République de réduire de 50% le prix des billets au profit des algériens établis à l’étranger durant le mois Sacré.
Dans le cadre de cette offre spéciale, Air Algérie propose des vols à partir de 151 euros au départ de la France vers l’Algérie.