Partagez
Corsica Linea: Des traversées maritimes vers Oran cet été?
Des traversées maritimes sont-elles prévues par Corsica Linea au départ de Marseille vers Oran cet été? La compagnie répond.
La compagnie maritime française a ouvert, hier, les réservations pour ses traversées entre la France et l’Algérie pour cette saison estivale.
Les algériens établis en France et dans les autres pays européens peuvent dès maintenant acheter leur billet pour la saison estivale.
La compagnie française a indiqué qu’elle desservira, cet été, les ports d’Alger, Béjaia et Skikda au départ des ports de Marseille et Sète.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se demandent si Corsica Linea a prévu des traversées vers le port d’Oran.
L’un d’entre eux a posé la question dans un commentaire en réaction à l’annonce de l’ouverture des réservations pour l’été, publiée sur la page Facebook de Corsica Linea Algérie.
« Pourquoi par Oran », a demandé cet internaute dans un commentaire sur la page Facebook de la compagnie. Corsica Linea a répondu qu’elle ne prévoit pas de traversées vers le port d’Oran pour cette saison.
« Le port d’Oran ne fait pas partie de nos liaisons pour cette saison, de ce fait, nous ne desservons pas cette destination. » écrit la compagnie Corsica Linea.
La compagnie maritime française rappelle qu’elle propose des traversées vers les ports d’Alger, Béjaia et Skikda. « Néanmoins, vous avez la possibilité d’arriver par Alger, Béjaia ou Skikda. » ajoute Corsica Linea dans sa réponse concernant les traversées vers Oran.
Le port d’Oran est desservi uniquement par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et la compagnie espagnole Transmediterranea. Actuellement, Algérie Ferries opère des traversées vers Oran depuis les ports de Marseille et Alicante et la compagnie Transmediterranea assure des traversées entre Almeria et Oran.
Durant la dernière saison estivale, la compagnie Algérie Ferries a également assuré des traversées depuis les ports de Barcelone et Sète.
S’agissant de cette saison estivale, la compagnie maritime nationale n’a pas encore dévoilé son programme des traversées de et vers le port d’Oran.
Algérie Ferries devrait prévoir plusieurs traversées de et vers Oran cet été, surtout après l’affrètement d’un cinquième navire.