Partagez
Il fait annuler un vol à cause de vis manquantes sur l’aile d’un avion
Un passager a fait annuler un vol de la compagnie Virgin Atlantic au départ de Manchester à cause de vis manquantes sur l’aile d’un avion, rapporte BFMTV.
Cet appareil de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, un Airbus A330, devait assurer, le 15 janvier, la liaison entre Manchester et New York,
Le passager qui a remarqué ces vis manquantes se trouvait à bord de ce vol, un britannique âgé de 41 ans, était installé sur son siège côté hublot donnant sur l’aile de l’avion Airbus.
Depuis son siège, le passager a remarqué que quatre vis manquaient sur l’aile de l’avion de type Airbus A330.
Apres avoir signalé ces vis manquantes à l’équipage, des techniciens sont immédiatement intervenus pour effectuer les vérifications nécessaires.
Une fois effectuées, ils ont assuré qu’il n’y a « aucun problème de sécurité avec l’aile et donc sur la sécurité de l’avion », rapporte BFMTV.
Malgré les assurances des techniciens, la décision a été prise « d’annuler le vol par principe de précaution. »
Le passager a fait savoir, dans une déclaration au New York Times, que sa femme a commencé à paniquer après lui avoir parlé de ces vis manquantes.
Le constructeur aéronautique européen Airbus, cité par BFMTV, a assuré que ces vis manquantes étaient liées à un panneau d’une structure secondaire « sans aucun risque sur la sécurité » du vol.
Cet avion de la compagnie aérienne Virgin Atlantic a subi un contrôle de maintenance par mesure de précaution et les vis ont été remplacées.