Partagez
Air Algérie: Hausse du nombre de passagers sur le réseau Afrique
Le nombre de passagers ayant voyagé à bord des vols de la compagnie nationale Air Algérie sur son réseau Afrique a enregistré une hausse en 2023.
C’est ce qu’a indiqué me directeur commercial du pavillon national Yacine Amiar lors de l’audition du PDG par la commission des transports et des télécommunications de l’APN.
En 2023, la compagnie nationale Air Algérie a renforcé ses vols vers plusieurs destinations en Afrique et a lancé de nouvelles lignes.
Air Algérie a lancé trois nouvelles lignes vers des destinations africaines durant l’année 2023. Il s’agit des lignes vers Johannesburg, Addis-Abeba et Douala.
En outre, les autorités ont pris des mesures afin de faire de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene un Hub permettant aux passagers de voyager de l’Afrique vers l’Europe, l’Amérique du nord et l’Asie ( et vice versa) en transitant par Alger.
Le renforcement des lignes d’Air Algérie en Afrique et les mesures prises pour développer le Hub d’Alger ont permis à ma compagnie aérienne nationale d’augmenter le nombre de passagers transportés de et vers les différents aéroports africains.
Une hausse de 22% du nombre de passagers transportés par Air Algérie en 2023 vers les différentes destinations africaines
Selon les chiffres communiqués par le directeur commercial de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, le nombre de passagers ayant voyagé à bord des différentes lignes de son réseau Afrique en 2023 a augmenté de 22%, rapporte l’agence APS.
Le responsable, cité par la même source, a expliqué cette hausse par l’augmentation du nombre de vols vers des destinations comme Nouakchott en Mauritanie), le Caire en Egypte, Dakar au Sénégal et Bamako au Mali.
L’augmentation du nombre de passagers ayant transité par l’aéroport d’Alger à bord des vols d’Air Algérie a permis à la compagnie d’augmenter fortement son activité à travers le hub d’Alger ( près de 114%), selon le même responsable cité par l’APS.
Le nombre total des passagers ayant voyagé à bord des vols d’Air Algérie en 2023 a, quant à lui, atteint 7,27 millions de voyageurs.
Le nombre de passagers ayant voyagé sur les lignes internationales d’Air Algérie en 2203 a augmenté de 67%.