Partagez
Air Algérie/ Remboursement Billets Covid19: Plus de 6000 demandes sont « en cours de traitement »
La compagnie nationale Air Algérie est entrain de traiter plus de 6000 demandes de remboursement des billets non utilisés à cause du Covid19.
Comme annoncé précédemment par son premier responsable, Air Algérie continue de traiter les demandes de remboursement des billets non utilisés à cause de la pandémie du Covid19.
La compagnie aérienne nationale a lancé, en décembre 2021, l’opération de remboursement des clients dont les billets n’ont pas pu être utilisés à cause du Covid19.
Actuellement, 6.359 demandes de remboursement des billets non utilisés à cause du Covid19 ont ete enregistrées et « sont en cours de traitement », a fait savoir le directeur commercial de la compagnie nationale Air Algérie, cité par l’APS.
Début octobre 2023, le ministre des transports a annoncé que la compagnie nationale a remboursé plus de 80% des billets non utilisés.
Fin novembre, le patron du pavillon national a annoncé que plus de 210 000 billets non utilisés en raison delà crise sanitaire du Covid19 ont déjà été remboursés.
Selon les dernier chiffres communiqués, avant hier, par le directeur commercial d’Air Algérie aux membres de ma commission des affaires étrangères de l’APN, la compagnie a remboursé 213 952 billets non utilisés à cause de la crise sanitaire.
La compagnie nationale Air Algérie a déboursé 2,54 milliards de DA pour cette opération, selon le même responsable cité par l’APS.
Le PDG d’Air Algérie a affirmé que la compagnie nationale continue de rembourser quotidiennement les clients dont les demandes ont été transmise à ses services.
Le premier responsable de la compagnie aérienne nationale a appelé les clients dont les billets n’ont ps encore été remboursés à se présenter au niveau des agences d’Air Algérie.
Pour rappel, à l’instar des autres compagnies aériennes, Air Algérie a été contrainte d’annuler des milliers de vols à cause de la crise sanitaire et la fermeture des frontières.
Air Algérie a repris progressivement ses vols depuis juin 2021.