Partagez
Le PDG d’Air Algérie auditionné par les députés de l’APN
Le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Yacine Benslimane sera auditionné, ce mardi 22 janvier, par les députés de l’APN.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le député de la communauté algérienne établie à l’étranger (Zone 4) Fares Rahmani.
Selon une note, publiée par le parlementaire, le patron de la compagnie nationale sera auditionné, ce mardi 22 janvier à 10h, par les membres de la commission des affaires étrangères et de la communauté nationale établie à l’étranger.
Le député Fares Rahmani a indiqué qu’il interrogera le premier responsable de la compagnie aérienne nationale sur plusieurs dossiers.
Il a cité notamment le dossier du remboursement des billets non utilisés à cause du Covid19 et la possibilité d’ouvrir de nouvelles lignes et les prix des billets.
Le député a également indiqué qu’il interrogera le PDG de la compagnie Air Algérie au sujet de la réduction de 50% des prix des billets durant Ramadan décidée par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune et les prix des billets durant la saison estivale.
Le député a demandé à ses abonnés de mentionner d’autres points qu’ils souhaiteraient qu’ils soient abordés lors de cette rencontre avec le patron du pavillon national.
Parmi les points soulevés par les internautes, on cite, entre autres, la demande de « réouverture de la ligne Annaba – Milan » et les raisons de la « fermeture du bureau de la compagnie Air Algérie à l’aéroport de Francfort. »
Pour rappel, le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Yacine Benslimane a déjà été auditionné, en novembre, par les députés de la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Durant cette audition, le PDG d’Air Algérie a annoncé que la compagnie a enregistré un excédent financier en 2022 et que sa part du marché national sur les vols internationaux est passée à 61,30% en 2023 contre 52,11% en 2019.
Le premier responsable de la compagnie nationale a également annoncé l’ouverture prochaine de 16 nouvelles lignes internationales vers des destinations en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique.